De nouveaux départements vont expérimenter la garantie jeunes

Le gouvernement vient de fixer la liste complémentaire des territoires concernés par l’expérimentation de la garantie jeunes.

Par un arrêté du 1er avril (JO du 10 avril 2015), le ministre des Finances et des Comptes publics et le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social ont publié la liste complémentaire des territoires concernés par l’expérimentation de la garantie jeunes, instituée par le décret du 1er octobre 2013. 52 nouveaux départements intègrent donc l’expérimentation, en deux vagues.

À compter du 1er avril 2015

Le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Cantal, la Haute-Loire, l’Orne, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire, les Côtes-d’Armor, le Morbihan, le Cher, la Haute-Corse, le Doubs, la Seine-Saint-Denis, les Pyrénées-Orientales, la Corrèze, la Haute-Vienne, la Meurthe-et-Moselle, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne, la Mayenne, la Loire, la Haute-Savoie, la Guadeloupe et la Martinique.

 

À compter du 1er septembre 2015

La Gironde, les Landes, la Manche, l’Indre, l’Indre-et-Loire, les Ardennes, la Haute-Marne, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Seine-et-Marne, les Hauts-de-Seine, le Gard, l’Hérault, la Lozère, l’Ariège, la Haute-Garonne, le Nord, la Loire-Atlantique, la Sarthe, la Somme, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, l’Ardèche, la Drôme et la Guyane… Lire la suite

Weka

Laisser un commentaire